mardi 20 août 2013

Mamoudou Drame : "on peut toujours s'améliorer"

 Afin de "débrieffer" rapidement le stage qui se tient depuis dimanche soir du coté de Strasbourg, nous avons demandé à Mamoudou Drame (DB) de nous parler de son ressenti et de l'état d'esprit des tricolores à l'approche de la compétition.

Après 2 jours de stage, quel bilan dresse tu individuellement et plus généralement de la performance des DB ?
Individuellement cela va bien car je suis assez constant d’entraînement en entraînement même si je sais que l'on peut toujours s'améliorer et je le vois sur les vidéos. Après si l'on raisonne au niveau collectif, je dirais que l'on a eu plusieurs vagues : on a connu des hauts et puis des moments moins bons. Mais tout le groupe sait que l'on est en Équipe de France et que maintenant seul compte le meilleur et qu'il faut être tout le temps à son meilleur pour performer en match comme nous l'a répété le staff.

Le staff met aussi une saine pression sur le groupe afin de le tirer vers le haut.
Je pense que si nous étions toujours au top, le staff n'aurait pas a nous mettre autant la pression, mais là forcément comme on alterne le bon et le moins bon, notre coach Arnaud Vidaller a raison de nous pointer ce qui ne va pas et de nous mettre de la pression... d'autant que l'on est à 2 jours du début de la compétition donc il n'y a plus a traîner. Cette pression nous sert en temps qu’athlète car cela nous oblige a rester dedans tout le temps.

Vendredi la compétition débute. Dans quel état d'esprit l'aborde-tu ?
L'objectif est d'aller chercher l'or. Maintenant j'attends de voir les vidéos pour connaître les tendances des danois car il est vrai que dans ma tête j'étais plutôt sur la suède que j'ai déjà joué par le passé ; mais maintenant c'est le Danemark qui sera face à nous, donc on va préparer le match sérieusement car une compétition c'est match par match même si on sait que l'objectif final c'est la médaille.

Tu as déjà connu d'autres campagnes en bleu, comment vis-tu cette campagne ?
La première fois que j'ai évolué en bleu, j'étais un « jeune » donc je regardais les plus grands. La seconde campagne pour moi c'est déroulée dans une très bonne ambiance et cette fois ci je retrouve cette bonne ambiance avec en plus le fait que l'on est plusieurs à se connaître donc cela fait un plus. Et puis je suis maintenant dans les « anciens » comme le dit le coach Moret donc c'est particulier car à chaque entrainement je sais que ce sont mes derniers moments en Junior avec les bleus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire