dimanche 25 août 2013

Les tricolores l'emportent au bout du suspens.

La France c'est qualifié hier soir pour une nouvelle finale des Championnats d'Europe Junior et elle retrouvera en finale les autrichiens qui l'avait battu de peu lors des derniers championnat d'Europe disputé du coté de Séville. Mais cette qualification fût beaucoup plus difficile a acquérir que l'on pouvait le penser face à des danois qui auront été accrocheurs de bout-en-bout et qui surtout auront capitalisé au maximum sur les erreurs françaises.
La rencontre avait pourtant bien commencée pour les tricolores qui ouvrent rapidement le score par l'intermédiaire du coureur Whitfield Mandane (suite à un très beau catch longue distance de Pierre-Yves Dayres), mais au second quart-temps les danois passent plusieurs gros jeu et réussissent a scorer à deux reprises ce qui les met en avance au score (7-14) ; sur le coup de pied d'engagement qui suit le second TD des scandinaves, Benoît Jean-Joseph retourne le cuir sur toute la longueur du terrain pour un retour gagnant de 83 yards qui remet immédiatement les joueurs au « F » dans le match avant la pause.
Au sortir des vestiaires, les tricolores vont progresser rapidement et Florian Angelini, bien aidé par la ligne offensive, signe une course de 48 yards qui permet aux tricolores de passer devant à la marque (19-14).Sur le kickoff qui suit, le relanceur danois échappe le cuir et Mamoudou Dramé recouvre le ballon sous les applaudissements de ses partenaires, mais ce turnover ne sera pas mis a profit car Rémi Bertellin se fait intercepter et le défenseur danois remonte l'interception pour un TD de 75 yards ; sur le drive suivant Bertellin va se blesser au genou sur un tackle et son remplaçant Idriss Ramky prend la relève.
On entre alors dans un quatrième quart-temps qui s'annonce ultra tendu et ou les deux équipes vont se rendre coup pour coup : cela débute avec une interception de Mamoudou Dramé, ensuite les tricolores tentent 2 longues balles dans l'en-but adverse mais ni Benjamin Plu ni Anthony Mahoungou ne peuvent contrôler le cuir. Les danois vont alors connaître un drive victorieux ou les tricolores les « aident » a convertir une quatrième et 15 yards en commettant 2 fautes consécutives. Il ne reste alors que 4 minutes aux tricolores pour arracher leur ticket face à des danois qui ménent 27-26. Le dernier drive commence au sol mais immédiatement les tricolores doivent faire face à une 4éme et 5 yards : Idriss Ramky trouve Anthony Mahoungou qui débloque la situation et prend un firstdown décisif. La suite c'est un catch de 35 yards signé Benoit Jean-Joseph qui délivre les français à 56 secondes de la fin : victoire 33-27.

De leur coté, les autrichiens n'auront fait qu'une bouchée de l'équipe nationale allemande : menée très vite de 2 TD, les allemands vont passer un touchdown pour l'honneur mais ils s'inclinent sur le score sans appel de 28-6. Les autrichiens seront donc en finale (et par la même au Koweit) alors que les allemands joueront la « petite finale » face aux danois... et ne seront pas à la prochaine Coupe du Monde Junior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire