lundi 26 août 2013

De l'argent et des larmes


Alors que la rencontre précédente c’était déroulée sous une pluie battante, à l’entrée des tricolores le ciel était apaisé pour la 6éme médaille tricolores consécutive en Championnat d’Europe Junior… il ne restait plus qu’à connaitre la couleur de la médaille que les français arboreraient autour du cou : Or ou Argent. Au final ce sera de l’argent et des larmes, mais ce sera aussi beaucoup de fierté devant ce qui a été accompli par le groupe France.

 Si la France c’est au final inclinée, pourtant la rencontre avait bien commencée pour des bleus qui signaient d’entrée un touchdown sur une interception de Carl Tembo qui surgit devant son vis-à-vis pour chiper le cuir et filer dans l’en-but. 6-0 car la transformation finissait dans les mains d’un défenseur autrichien. Sur le drive suivant, le quarterback autrichien prenait la poudre d’escampette pour un TD longue distance au sol, et plaçait ainsi les siens devant car le botteur plaçait le cuir entre les poteaux.
Sur le drive suivant, la France n’avance pas et rend rapidement le cuir après un punt. L’Autriche repars donc à l’assaut des tricolores, mais la défense va tenir bon : on croit même au three-and-out, mais une faute « discutable » (un late hit de Brandon Minin) leur donne une seconde chance.  Quelques instants plus tard, l’Autriche se retrouve en 3éme et 5 sur nos 30 yards… mais cela ne passe pas, pas plus que la 4éme qu’ils tentent dans la foulée. La France peut donc repartir en attaque et c’est Kevin Kaya qui se détend pour aller chercher un gros catch sur une 3éme et 5 au centre du terrain ; malgré beaucoup d’énergie, les français sont forcés au punt à 5 minutes de la pause. Mais la défense va forcer le QB autrichien a accepter la réalité du terrain : un three-and-out car la couverture française contre la passe est parfaitement ajustée.
Dans un match ou chaque yard gagné se paie cher, les tricolores vont se lancer corps et âme dans les dernières minutes avant la pause, mais le mur rouge des autrichiens est solide et ce seront les « rouges et blanc » qui vont avoir la dernière possession avant la mi-temps : ils vont en profiter pour trouver une brèche dans le backfield et passer un TD longue distance qui les met devant 14-6.

A la sortie des vestiaires, le jeu au sol des autrichiens fait des merveilles… mais arrivé dans la zone rouge, les français ne vont pas flancher : ils vont obliger leur adversaire à tenter un field-goal qui ne passe pas entre les barres. La France connait alors un nouveau three-and-out  et le punt se transforme en catastrophe : le snap est mal ajusté et Anthony Mahoungou doit partir au sol... il n’arrive pas à prendre le firstdown et l’Autriche repars donc de nos propres 30 yards. A 4 reprises, les tenants du titre vont cibler notre en-but et à 4 reprises la défense française va parfaitement couvrir. L’attaque tricolore va alors enchainer son meilleur drive du match : après un gros gain au sol de Christian Weibel, Jason Lengudiana use de sa puissance pour convertir une 4éme et inch, puis Anthony Mahoungou capte le cuir lancé par Idriss Ramky sur une 4éme et 6 yards… il ne reste alors qu’a jouer de puissance au sol pour entrer dans l’en-but adverse et sur une balle capté en latéral, Jason Lengudiana signe le touchdown. La transformation à deux points échoue mais la France se replace : 12-14.
Mais l’Autriche va alors manger le temps et un facemask tricolores les place dans nos 20 derniers yards : ils vont alors trouver une nouvelle ouverture au sol pour sceller le score 21-12 et un dernier drive en No-Huddle d’Idriss Ramky n’y pourra rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire